Petits conseils pour continuer à prendre soin de vous :
... commencez par nettoyer et/ou démaquiller sa peau matin et soir :
La première étape est la plus importante pour avoir une jolie peau. Chaque jour la peau est agressée par l’extérieur (pollution, poussière, soleil, vent, froid…) et est étouffée par la couche de maquillage (pour vous mesdames), la transpiration ainsi que les peaux mortes et résidus qui se collent et s’accumulent tout au long de la journée. Pour cela, le mieux est d’utiliser des produits naturels qui respectent votre type de peau, son PH et le film hydrolipidique (film protecteur recouvrant la surface de l’épiderme).
Le nettoyage du visage doit être réalisé en douceur. Plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- Lait et lotion nettoyante : (peau sèche et/ou sensible), le lait doit être massé en mouvements circulaires avec le bout des doigts sur visage humide, rincer puis vaporiser la lotion tonique pour retirer le calcaire présent dans l’eau ou la lotion reine de Hongrie pour avoir un teint éclatant.
- Eau micellaire : (quand on a peu ou pas de maquillage), à appliquer à l'aide d'un coton et à utiliser sur l'ensemble du visage.
- Gel nettoyant : (tout type de peau), sur peau humide, masser en mouvements circulaires puis rincer. Pour les peaux les plus sèches finir avec un peu de lotion comme avec le lait nettoyant.
Bonne routine...
Il existe une vraie différence entre l'eau micellaire et la lotion tonique. La connaissez-vous ?
L’eau micellaire :
Elle contient des micelles, bulles microscopiques de tensioactifs, qui sont chargées d’emprisonner le maquillage et les impuretés à la surface de la peau. C’est un produit nettoyant qui s’applique sur le visage, mais aussi sur les yeux, à l’aide d’un coton qui devra être renouvelé jusqu’à ce que le coton soit complètement propre.
La lotion tonique :
Contrairement à l’eau micellaire, la lotion n’est pas un produit démaquillant. Elle va parfaire le démaquillage et sera complémentaire à tous les produits démaquillants (eau micellaire, lait, gel). Apaisante et rafraîchissante, la lotion tonique ne doit cependant pas être appliquée autour des yeux. Après un lait, un gel ou une eau micellaire : la lotion tonique va éliminer les résidus du produit utilisé pour nettoyer votre peau, les résidus de calcaire contenu dans l'eau courante et les dernières traces potentielles de maquillage.